• Petits biscuits alsaciens

    Joli mois de décembre...

    En route pour Noël et ses gourmandises! Mannele fever!

    Petits biscuits alsaciens

     

    Ingrédients:

     - 350g de farine

    - 2 cuillères à soupe d'épices à pain d'épices Fortwenger

    - 125g de beurre ramolli

    - 4 cuillères à soupe de miel

    - 1 zeste d'orange

    - 175g de sucre

    - pour la déco: chocolat blanc et billes de chocolat

     

     

     

    Préparation des mannele

     - Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une boule de pâte.

    - Filmer et laisser reposer au minimum 30 minutes au frais.

    - Abaisser la pâte et la découper à l'emporte-pièce (attention, si vous êtes amenés à malaxer la pâte, la remettre au frais avant utilisation)

    - Cuire 13 minutes à 190 °C (entre 10 et 15 min en fonction de votre four)

     

     Décoration:

    - Une fois les biscuits refroidis, passer à la décoration : faire fondre du chocolat blanc (au bain-marie et pas à plus de 45 °C sinon il va devenir granuleux!)

    -Utiliser une seringue de cuisine, ou une poche à douille maison (avec du papier sulfurisé par exemple) pour réaliser les yeux, le sourire, les décorations sur les bras et les jambes.

    - Faire 3 points de chocolat au niveau des boutons pour servir de colle  et placer de suite les billes en chocolat.

     

    Idéal avec le thé de Noël!

     

    Petits biscuits alsaciens


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Yannick
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 18:13

    Ils ont l'air excellents ....... On va passer commande ;-)

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 07:57

        Ils sont tous mangés, tu te doutes bien! ;)

        Mais si tu viens dans le coin, j'en referai spécialement pour toi!

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 19:02

        Je dirais même "pour vous" ;) Je pense que Juju aimerait aussi les goûter!

    2
    Yannick
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 19:37

    Lol  Je sais pas Juju ....... mais un gourmand comme moi !!!!!!!!!!! 

     

    3
    Gege
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 20:08
    Je vais peut être essayer avec mes élèves ;)
      • Vendredi 8 Décembre 2017 à 18:16

        Tu me diras ce que vous en avez pensé ;)

    4
    sandrine
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 20:50

    Non seulement, ils sont beaux mais en plus, ils sont délicieux !!! Je pense même reconnaître les deux que j'ai mangés...

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 19:03

        Merci pour ton gentil commentaire :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :